Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moi, Minipousse, Falucharde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minipousse

minipousse


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/10/2008

Moi, Minipousse, Falucharde Empty
MessageSujet: Moi, Minipousse, Falucharde   Moi, Minipousse, Falucharde Icon_minitimeLun 27 Oct - 4:04

Donc comme l'indique l'onglet où je place ce post : "Je viens de France".
Et je suis falucharde, ce qui veut dire que je porte comme coiffe, la Faluche.
La Faluche est une sorte de béret en velours noir doté d'un circulaire également en velours noir.
La Faluche est ornée de divers attributs tels que insignes métalliques, ruban de tissu, pins... Ils servent à représenter tant le cursus estudiantin que les loisirs, plaisirs, activités, sorties... de son porteur.


La Faluche vierge se présente ainsi :


Moi, Minipousse, Falucharde Vierge10


Il y a environ 2 ans 1/2 la mienne ressemblait encore à ça :



Moi, Minipousse, Falucharde Pict0210



A ce jour elle a bien changer car je vis en Belgique depuis 1 an 1/2 et les baptêmes belges auront eu raison de ces jolies couleurs bariolées...


Bien entendu toutes ces fioritures sont organisées par un code qui est réviser tous les ans lors du plus gros regroupement annuel de faluchards pour fêter l'anniversaire de notre coiffe (et ce dans une ville diffférente chaque année).

Voilà pour ce qui est la faluche en général.

De façon plus particulière, je fus baptisée à Nancy le 30 mai 2002 par Tinou (Grand Maître (GM) paramédical) avec comme parrain, Franky (Infirmier Psy) et comme marraine, Schtroutz (Infirmière).
J'ai marrainé plusieurs personnes au cours de ma vie de falucharde : Fût, Winny, Goupil, Pa2Bol, Domage et Boule (mon petit coup de coeur Wink )
Et puis le 14 octobre 2006, j'ai enterré lors d'un des nombreux congrès (week-end de fiesta) auquel j'ai participé (même si celui-là avait une signification particulière pour moi Smile )


Enfin voilà je pense avoir fait un rapide tour de mon folklore et de ma façon de le vivre.

Alors maintenant, à vous de jouer.

Et pour fêter ce premier profil estudiantin, attention, à tous :

CUL SEC !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandant RoSWeLL
Admin
Commandant RoSWeLL


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/09/2008

Moi, Minipousse, Falucharde Empty
MessageSujet: Re: Moi, Minipousse, Falucharde   Moi, Minipousse, Falucharde Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:39

Bienvenue à toi, Minipousse.

Pour paraphraser mon collègue Fred, merci pour tes publications fort intéressantes!

Sinon, tu vas bien mon petit coeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdtroswell.eu
 
Moi, Minipousse, Falucharde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentez-vous / Present yourself :: D'où venez-vous? Where are you come from? :: Je viens de France-
Sauter vers: